• 24/12/2008 : démontage du superflu et du collecteur

    Démontage du rétroviseur gauche. Contrairement aux machines modernes, c'est un pas de vis dans le sens standard. Je bouche le trou avec du joint silicone pour éviter que la terre n'y rentre.

    Démontage des clignotants avant et arrière. Un peu de gaine thermo-rétractable et de chatterton pour protéger les connectiques de l'humidité et de la saleté.

    Démontage des cale-pied passager : déjà qu'il n'y a pas beaucoup de puissance, on ne va pas s'amuser à monter à 2 dessus!

    Démontage du boîtier de filtre à air et là surprise! La mousse n'est plus là! Encore un proprio soigneux. Heureusement ça n'a pas l'air trop grave! Je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir le moteur maintenant!


    Démontage et nettoyage de la chaîne qui est chargée de graisse colmatée! Essence, brosse métallique... tout y passe pour la nettoyer! Elle est bien usée mais ça ira bien comme ça pour l'instant!

    Démontage du collecteur. Miracle! Les vis ne sont pas grippées ni serrées comme un ours. Donc j'attaque un premier décapage à la brosse métallique, puis dégraissage et je passe une couche de frameto.

    Bon il est 20h un 24 décembre, il est temps d'arrêter la mécanique pour ce soir!

    Matériel

    Frameto : environ 5euros le 90ml

    Filtre à air origine : 14euros (bike-parts.fr)