• Je n'aborderais pas le sujet du % de mélange pour les 2temps, ni des rodages car on entend beaucoup de choses différentes. Le mieux est de regarder sur les forums et de demander à un concessionnaire spécialisé TT.
    Il en va de même des fréquences de changement de piston, tout dépend du type de pilotage. En gros sur les 2temps, c'est 2 fois par an sur une 125cm3 et 1 fois par an sur une 250cm3.
    Sur les 2temps, la vidange de boîte se fait en principe toutes les 10heures de fonctionnement. On peut pousser à 15h sur une 250cm3.


    Après chaque sortie

    Personnellement pour ne rien oublier, je me suis fait une petite check-list. J'ai mis des lignes "serrage/présence", car au lieu de serrer comme une "mule" certaines vis sensibles (vis dans alu, couronne...) je préfère vérifier que la vis n'est pas désserrée après chaque sortie (vous pouvez mettre un petit point de peinture sur la vis pour repérer sa position). D'une cela évite les problèmes de démontage, mais surtout on ne foire plus les filetages très fragiles dans l'alu. L'idéal étant bien sûr la clé dynamométrique.

    Fichederevision.pdf

    J'aborderais peut-être par la suite différentes opérations mécaniques (purge freins, nettoyage filtre...), mais Moto Verte sort généralement une fois par an, un petit livret détachable très bien fait sur l'entretien de la moto.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique