• 12 et 13/12/2009 : électricité et bras oscillant

    Je profite que tout soit démonté pour refaire proprement quelques connectiques.

    Je m'attaque ensuite à mon ancien bras oscillant. J'aimerais bien le remettre, comme ça je reviendrais en origine (celui que j'ai est très légèrement différent car il vient d'une XLS). Mais pour ça il faut que j'arrive à avoir l'axe qui est grippé et qui m'avait résisté jusqu'à présent! Une bonne tige filetée M12, un bout de tube, une douille et 2 écrous : ça se décolle!!! Je rallonge le tube au fur et à mesure et ça finit par sortir. Maintenant au tour des 2 bagues téflon. Au chasse goupille ça ne se décolle pas, le téflon est trop meuble et se désagrège. Je reprends dons la technique de la tige filetée, mais là il faudra que je chauffe pour en arriver à bout! Plus qu'à commander 2 bagues et ce bras oscillant sera comme neuf!

    Je n'ai pas encore reçus mes joints de fourche, mais j'en profite quand même pour écarter tout ce qui reste encore autour : araignée, faisceau, garde-boue, plaque-phare et guidon.

     

     

    Je m'attaque ensuite au vilebrequin. Objectif : enlever le pignon de distribution et les roulements, mais tout est emmanché à fort!

    Avec un décolleur et un arrache, le pignon finit par venir, mais impossible de décoller les roulements. On verra ça plus tard, je vais me faire prêter un décolleur Facom qui devrait mieux s'adapter (le mien est un décolleur type Outiror, costaud mais pas forcément très adapté!).