• 27/12/2008 : démontage des roues, du bras oscillant et du silencieux

    A l'avant, il faut que je mette un pneu tout-terrain, je m'attaque donc au démontage! La vis qui maintien le câble de compteur est trop marquée et serrée! Impossible de l'enlever. Pas grave, le bloc frein va rester sur la moto. Les roulements ont l'air bons, donc je remonte le pneu enduro avec un gripster pour éviter d'arracher la valve. Un petit tour au niveau du serrage des rayons ne fait pas de mal.

    A l'arrière, je n'ai pas encore le gripster, mais les roulements sont HS, je commence donc par les changer! Comme sur les machines modernes, c'est un roulement à billes (6302-2RS) de chaque côté avec une entretoise au milieu.

    Je démonte le bras oscillant et une partie du garde boue arrière pour accéder au silencieux qui me paraît en piteux état.  En effet, il est près à se scinder en 2! L'axe de bras oscillant est grippé et il faut sérieusement taper dessus pour le sortir, avec la crainte d'abîmer l'entrée du filetage. On verra ça demain!

    Matériel

    Roulements 6302-2RS : entre 20 et 25euros les 2